
Trouver une imprimante 3D de débutant pas cher
Vous débutez dans l'impression 3D et vous avez peu de budget? Dans cet article, nous allons vous donner une solution pour réaliser des objets 3D sans dépenser une fortune. En effet, quand on débute, il est difficile de trouver une imprimante qui soit simple d'utilisation, de qualité et accessible.
Le problème avec les imprimantes 3D
Trouver une imprimante 3D de qualité à faible budget et qui soit compatible pour les novices est très compliqué. En effet, il n'existe actuellement pas d'imprimantes 3D qui soient fiables en dessous de 150€ sur le marché. Pourquoi? Simplement parce qu'une imprimante, tout comme un ordinateur fixe, demande beaucoup de composants différents. Ces imprimantes consomment souvent plus d'électricité et plus de filament 3D PLA ou ABS par exemple.
De plus si vous débutez, vous aller devoir apprendre à:
- Configurer des logiciels informatiques de 3D.
- Maîtriser l'entretien régulier de l'imprimante 3D.
- Réaliser des rendus 3D pour l'impression de vos objets nécessitant un ordinateur assez puissant.
- Installer et monter correctement son imprimante 3D.
- Prévoir du temps et de la place pour une telle machine.
Au-delà du simple fait d'investir dans une telle machine, vous devez posséder tout l'écosystème autour pour produire des rendus 3D de qualité. C'est-à-dire:
- Un ordinateur puissant
- Une carte SD pour transférer les fichiers sur l'imprimante
- Beaucoup de filament plastique
- Un plateau chauffant d'impression 3D
Alternative du Stylo 3D
Le Stylo 3D est la fusion entre un stylo et une imprimante 3D. Il permet donc tout comme un crayon, de dessiner. Sauf que dans son cas, c'est du filament plastique qui sort de la tête afin de pouvoir dessiner dans les airs à main levée.
Quels sont les avantages d'un feutre 3D?
- Moins cher qu'une imprimante 3D. En effet, le crayon 3D possède des composants miniaturisés ce qui a pour effet de faire chuter les prix. De plus, le matériel requis est bien moindre. Par exemple, vous avez besoin de beaucoup moins de filament plastique pour imprimer car le stylo en consomme moins que n'importe quelle imprimante.
-
Excellent pour les débutants. Sur le stylo, on retrouvera au total 5 boutons ainsi qu'un écran LCD de contrôle. Nullement besoin d'un tableau d'affichage avec des menus comprenant des centaines d'options comme sur les imprimantes. Ni d'avoir un ordinateur puissant pour faire fonctionner des logiciels de rendu 3D. La réalisation de l'objet 3D se fait en temps réel. Les boutons présents sur le stylo vous permettent de régler la vitesse d'extrusion, faire avancer ou reculer le filament PLA ou ABS et enfin de régler la température de fusion.
- Aucune installation requise. En effet, une fois sorti de sa boite et branché à une prise secteur, le stylo 3D est prêt à l'emploi. Cela ne nécessite donc aucune compétence technique et est très intuitif d'utilisation.
- Pratique et efficace. À la manière d'un smartphone comparé à un ordinateur fixe, le stylo 3D se range facilement dans une trousse ou dans sa poche. Il délivrera de très bons résultats et est idéal pour les personnes qui aiment la réalisation instantanée de leur imagination (le filament se solidifie en moins de 3 secondes).
Comment se procurer un bon Stylo 3D?
Speemo™ propose en ce moment un Stylo 3D en promotion. Il est simple d'utilisation et durable dans le temps.
Voyez par vous-même ce qui est facile à réaliser grâce à ce stylo 3D:
Cliquez-ici pour profiter de l'offre.