Comment dessiner des œufs de Pâques en 3D?

Comment dessiner des œufs de Pâques en 3D?

Vous avez l'âme d'un artiste et vous souhaitez apprendre des astuces pour impressionner vos amis? Dans cet article, nous allons apprendre à dessiner un œuf grâce au stylo 3D Speemo

Oeuf de paques stylo 3d speemo

Le matériel nécessaire pour la fabrication de l’œuf en 3D

Nous allons dans ce tutoriel utiliser quelques astuces afin d'avoir un rendu final de qualité. Voici donc la matériel à prévoir afin de construire ces œufs de pâques à base de filament 3D:spe

  • Un Stylo 3D Speemo
  • Du filament plastique PLA ou ABS
  • Un œuf réel ou artificiel
  • Du papier collant transparent
  • Du ruban adhésif
  • Un marqueur noir de préférence

Les étapes pour fabriquer ses œufs de Pâques personnalisés

Enrouler l’œuf de papier collant. 

Nous réalisons cette étape afin de ne pas abîmer l’œuf que vous utilisez. Cependant, si vous ne souhaitez pas réutiliser l’œuf, cette étape est facultative. Une fois cette étape terminée, vous pouvez dessiner au moyen du marqueur noir des motifs sur l’œuf dans l'optique de pouvoir dessiner avec son feutre 3D par dessus. Une fois les motifs désirés dessinés, vous pouvez enrouler le tout dans du ruban adhésif. Prenez soin de bien tendre le ruban afin que la surface sur laquelle vous allez imprimer soit bien lisse. 

Imprimer par dessus le ruban adhésif

Munissez-vous de votre stylo 3D Speemo et commencez à imprimer en suivant les lignes que vous avez tracé grâce à votre marqueur noir. Cependant, notez bien que par la suite, vous devrez pouvoir démouler votre construction. Nous vous recommandons donc de réaliser deux moitiés afin de ne pas être bloqué. 

Une fois le tout imprimé, vous pouvez démouler la structure de filament 3D et souder les deux parties entre-elles grâce à nouveau au stylo 3D. L'avantage du fait d'avoir utilisé du ruban adhésif en dessous du moulage est que le tout est facile à retirer et que ça ne risque pas de casser votre construction 3D. 

Disposez votre décoration comme bon vous semble

Vous pouvez commencer à imprimer plusieurs œufs de différentes couleurs. Ensuite, vous pouvez décorer votre maison grâce à ceux-ci, ou les mettre dans un panier en forme de poule par exemple. 

Plus d'idées avec son Stylo 3D

Il existe de nombreuses façons d'utiliser un stylo 3D. Son utilité ne dépend que de votre imagination et de votre capacité à être créatif. Vous pourrez trouver beaucoup d'idées originales sur internet. Par exemple, au lieu d'utiliser un œuf, vous pouvez utiliser un ballon gonflable ou tout autre objet pouvant servir de support à l'impression 3D. Enfin, vous pouvez dessiner des motifs superposés à la structure de base comme par exemple des fleurs ou des lapins afin de rester dans le thème de Pâques. 


Laissez un commentaire