⏲ Soldes! Aujourd'hui -30% sur notre Stylo 3D

À quoi sert un stylo 3D?

Qu'est-ce-qu'un stylo 3d? Aussi appelé feutre 3D, il s'agit d'un outil de création 3D. Au même titre qu'une imprimante 3D, il permet la réalisation d'objets tridimensionnels mais à main levée. Fortement apprécié des amateurs de dessin, il est néanmoins utile pour beaucoup d'autres utilisations. Vous pouvez aussi bien choisir de dessiner à plat tout comme il est possible de créer des objets dans les airs! Cet outil nécessite des fils plastiques. On retrouve des filaments ABS ou PLA qui sont les deux thermoplastiques les plus fréquents. Ce plastique sort du stylo pour modeler le rendu souhaité par le dessinateur.

Utilité Feutre 3D - à quoi ça sert

Quelle est donc l'utilité d'un stylo 3D?

Imaginez que demain votre chaise est cassée. Il semble évident que ce n'est pas avec un crayon 3D que vous allez la réparer. Et vous avez raison car le feutre à impression 3D n'est pas fabriqué pour cela. Cependant, imaginez vos écouteurs emmêlés dans votre poche. On connaît tous ce problème. Avec un stylo 3D, vous pouvez fabriquer un objet personnalisé afin d'empêcher vos écouteurs de s’emmêler. C'est en cela qu'un stylo d'impression 3D peut sauver la mise de l'esprit créatif qui recherche des solutions aux problèmes qu'il rencontre. Ce sont des petits problèmes du quotidien qui peuvent être résolus grâce à votre ingéniosité à concevoir un objet 3D solution.

Utilisez le stylo 3D pour résoudre des problèmes, mais pas seulement. Dessiner en 3D pour le plaisir est aussi ce qui fait le succès de cet appareil. Nous connaissons tous un ami qui est reconnu pour dessiner merveilleusement bien. Un feutre 3D permettra de vous démarquer et d'impressionner vos proches grâce à sa simple originalité. Vous pouvez très facilement apprendre des techniques pour créer des réalisations de qualité grâce aux nombreux tutos disponibles sur Internet. Voici par exemple un article vous expliquant 4 astuces de pour bien dessiner avec son stylo 3D.

Un feutre à impression 3D professionnel ou amateur?

Parmi les meilleurs stylos 3D, on retrouve des stylos haut de gamme spécialement conçus pour des rendus esthétiques particuliers. Ceux-ci peuvent supporter par exemple de nombreux types de filaments et ont des fonctionnalités avancées pour l'impression 3D. On retrouve aussi le Stylo 3D amateur. La technologie utilisée est moindre mais il est souvent plus adapté au grand public. Dans les deux cas, les avantages du stylo 3D par rapport à une imprimante 3D sont:

  • Son prix concurrentiel
  • Sa facilité d'utilisation et de prise en main
  • L'économie d'espace réalisée, tout le monde n'a pas la place pour une grosse imprimante 3D.
  • Les connaissances techniques requises. Une imprimante 3D requiert de savoir l'installer, de savoir utiliser des logiciels de rendu 3D et d'être à l'aise avec tout le milieu informatique.
  • La rapidité. Avec un feutre 3D, la création de l'objet se fait en temps réel. Vous imaginez et vos créez.

Dans la gamme grand public, vous trouverez notre Feutre 3D qui est à la fois simple et complet pour une utilisation flexible. En effet, il est compatible avec du filament PLA et ABS et possède un régulateur de vitesse pour s'adapter à votre utilisation.

Qui ne trouvera pas une utilité dans un stylo 3D?

Il faut savoir que l'utilité n'est pas pratique dans le cas d'un tel appareil. Personne ne doit s'attendre à voir un stylo 3D changer sa vie. Cependant, l'utilité peut venir de vous. Que déciderez-vous de faire de cet outil? Qu'allez vous accomplir pour justement créer l'utile et peut-être même l'agréable? Nous avons énuméré ci-dessus quelques possibilités mais en réalité il en existe une infinité. Et c'est ce qui fait la beauté et le succès d'un tel outil. Certains vont embellir leur maison grâce à leurs créations. D'autres vont simplifier la vie des autres et la leur grâce aux inventions. Tandis que d'autres personnes choisiront simplement de donner une nouvelle dimension à leur envie de créer et de partager.

Celui qui ne trouve pas d'utilité à un Stylo 3D est simplement celui qui ne trouve pas d'utilité à son imagination.

Laisser un commentaire

Articles Similaires sur l'impression 3D

Top 4 des Bénéfices de l'impression 3D dans l'architecture
Top 4 des Bénéfices de l'impression 3D dans l'architecture
Quand on cherche à créer des maquettes 3D de modèles architecturaux, on combine la précision du rendu 3D sur logiciel...
En savoir plus
Filament 3D d'extérieur et d'intérieur
Filament 3D d'extérieur et d'intérieur
Nous recevons souvent la question de savoir quel filament pour l'impression 3D est le mieux pour être mis dehors. On ...
En savoir plus
ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) filament pour Stylo 3D
ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) filament pour Stylo 3D
Peut-être découvrez-vous le monde de l'impression 3D et vous vous demandez ce que signifient tous ces noms de plastiq...
En savoir plus